Mushup

Article par Mushup

26 November 2021

reishi

Reishi
(Ganoderma lucidum)

Employé dans la médecine traditionnelle chinoise depuis des centaines d'années, ce champignon favori est l'un des champignons médicinaux les plus populaires, et pour cause ! Le Reishi est capable de tout faire : aider la perdre du poids, garder le système immunitaire d’aplomb et même combattre férocement les cellules cancéreuses.

Mais ce qui rend ce champignon unique, c'est son pouvoir calmant, grâce au triterpène composé, dont le reishi dispose en grande quantité. Ces composés qui stimulent l'humeur peuvent soulager l'anxiété, la dépression et favoriser un meilleur sommeil. Mais l'effet positif des triterpènes sur le système nerveux ne s'arrête pas là. Le Reishi peut également favoriser la guérison et aiguiser la concentration.

Cordyceps
Cordyceps
(Cordyceps sinensis)

Ce champignon est connu pour ses propriétés stimulantes - tant pour l'énergie que pour la libido.

Le Cordyceps peut aider le corps à utiliser l'oxygène plus efficacement et améliorer la circulation sanguine. Cela peut être particulièrement utile pour les athlètes ou ceux qui s'entraînent régulièrement. Il a été démontré que ce champignon améliore non seulement l'exercice et les performances sportives, mais qu'il accélère également la récupération musculaire après l'entraînement.

Chaga
Chaga
(Inonotus obliquus)

Surnommé le Roi des champignons, le Chaga est un antioxydant puissant, ce qui en fait un excellent candidat pour combattre les radicaux libres et l'inflammation. D’un brun foncé et se camouflant sur les troncs de certains arbres, ce champignon combat le stress oxydatif (lié au vieillissement cutané), prévient ou ralenti la croissance du cancer et abaisse les lipoprotéines de basse densité (LDL), le "mauvais" cholestérol. Toutes les études pointent les bienfaits significatifs de ce champignon pour l’humain - à l'intérieur comme à l'extérieur.

Hydne Hérisson

Coriolus Versicolor
“Queue de dinde”

La plupart des champignons médicinaux de notre liste présentent des propriétés anticancéreuses en raison de leur teneur élevée en antioxydants. Mais le Colorius va encore plus loin.

Le Colorius contient un composé appelé polysaccharide-K (PSK) qui stimule le système immunitaire. La PSK est si efficace qu'il s'agit d'un médicament anticancéreux sur ordonnance approuvé au Japon. Il a été démontré que le Coriolus améliore le taux de survie des personnes atteintes de certains cancers, combat les cellules leucémiques et améliore le système immunitaire des personnes recevant une chimiothérapie. (Veuillez consulter votre médecin pour toute question ou décision quant au traitement contre le cancer)


Hydne Hérisson/Crinière de lion
(Hericium erinaceus)

Vous avez la tête dans les nuages ? Il est difficile de se concentrer ou d'être productif ? L’Hydne Hérisson aide à une certaine clarté mentale naturelle. Ce champignon d'un air de "pompon" est rempli d'antioxydants et renforce le système immunitaire comme la plupart des champignons médicinaux. De plus, l’Hydne Hérisson favorise la production de bioprotéines et le facteur de croissance des nerfs (NFG) et de la myéline (une isolation autour des fibres nerveuses).

La NFG et la myéline sont absolument essentielles à la santé du cerveau. Un déséquilibre peut contribuer à des maladies neurologiques comme la maladie d'Alzheimer et la sclérose en plaques. Ce qui fait de l’Hydne Hérisson un aliment incontournable pour le cerveau ! Il a également été démontré que ce champignon incroyable stimule le système cognitif, la mémoire, augmente la concentration et soulage l'anxiété et l'irritabilité.

 

Pour plus d'informations, consultez les liens suivants :
https://www.healthline.com/health/food-nutrition/best-medicinal-mushrooms-to-try 

Les déclarations faites sur ce site Web n'ont pas été évaluées par la FDA (U.S. Food & Drug Administration) ou Santé Canada. Les produits vendus sur ce site Web ne sont pas destinés à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une maladie. Les informations fournies par ce site Web ou par cette entreprise ne remplacent pas une consultation avec votre médecin et ne doivent pas être interprétées comme des conseils médicaux individuels.